Typochair by Tarek Mousdik


Typochair by Tarek Mousdik

Tarek Mousdik:

 » Typochair 2 se veut radicalement minimaliste et simplement sophistiquée. cette chaise est composée de deux éléments; un socle en bois massif pour l’assise et un cadre en tube métallique cintré pour le dossier, celui-ci est traversé par quatre bandes élastiques.

le cadre se glisse sous le socle et vient s’incruster dans une faille lui permettant de pivoter et est par le poids du socle stabilisé. Deux bandes élastiques viennent s’incruster dans deux failles au devant du socle stoppant l’inclinaison du dossier tout en lui octroyant une marge de résistance à la poussée, absorbant ainsi le poids de l’usagé et rendant l’assise plus confortable. les bandes élastique du haut du dossier accueillent le dos de l’utilisateur et amortissent le contacte avec la partie haute du cadre métallique.
Deux éléments présents de chaque coté de l’assise on pour but d’empêcher tout inclinaison excessive du dossier vers l’avant (la force exercée par les bandes élastiques) ou vers l’arrière (si l’usager se penche trop en arrière).
Typochair 2 est donc une chaise qui se monte en assemblant ses éléments sans outil, elle garde un profile très graphique et propose un certain confort par des solutions rudimentaires. elle traduit en quelque sorte une approche suprématique tant dans la forme que dans la fonction. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

KOURSI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s