Pelleossa Chair by Francesco Faccin


Pelleossa Chair by Francesco Faccin:

La « Pelleossa » Chair est conçue par le designer Milanais Francesco Faccin et produit par MINIFORMS. Elle est à la fois un produit industriel et aussi artisanal. Fabriquée à la main car elle est faite avec des matériaux traditionnels et parce qu’elle est certainement inspirée par quelques grands classiques du design italien de l’ère préindustrielle (la chaise Chiavarina est un exemple pour tous). Mais elle est conçu avec la logique de production de masse, qui sera produit en série et de coûts de production inférieurs à leur minimum. La chaise est en fait constituée d’une seule technologie, tournage conventionnel.

Cela permet d’optimiser le matériel pour y parvenir parce que vous commencez avec un des pôles constants ronds de diamètre qui peut facilement être produits avec des machines standard donc la chaise est une structure en pièces de bois tournées sur laquelle est tendue une assise de cuir.

Elle est minimaliste et très légère. C’est ce qu’on appelle « Pelleossa » (le mot « Pelleossa» signifie «peau sur les os»).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

KOURSI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s